.

Dons planifiés et dons majeurs

Votre don peut avoir un impact durable sur la vie des jeunes vivant dans des communautés à faible revenu au Canada et aux États-Unis grâce aux programmes des Camps Tim qui changent des vies.

Planification successorale et dons patrimoniaux

Préparez un legs planifié pour un héritage durable.

Dons de titres et de fonds enregistrés

Donnez des obligations, des actions et des fonds communs de placement.

Dons majeurs

Faites une différence durable et significative dans la vie des jeunes avec un don de plus de 10 000 $.

Planification successorale et dons testamentaires

Testaments et legs : Laisser un don dans votre testament est un moyen facile de bâtir votre héritage et d'avoir un impact sur la vie des jeunes. Il existe plusieurs types de legs que vous pouvez choisir de laisser aux Camps Tim lors de votre décès :

  • Le legs pécuniaire est une somme d'argent fixe ou spécifique léguée aux Camps Tim dans votre testament.
  • Un legs résiduaire est le don de tout ce qui reste de votre succession (le résidu) après que d'autres legs aient été donnés et que tous les dettes, taxes et frais aient été payés.
  • Les legs conditionnels vous permettent de faire un don aux Camps Tim à la condition qu'un certain événement se produise ou non (c'est-à-dire laisser un legs aux Camps Tim dans le cas où vos autres bénéficiaires décèderaient avant vous).

Cadeaux de titres et de fonds enregistrés

Cadeaux de titres : Donner publiquement des actions cotées en bourse, des fonds communs de placement ou d'autres titres est facile et présente des avantages fiscaux importants. L'impôt sur les gains en capital est éliminé lorsque vous faites don de titres cotés en bourse publiquement et vous recevrez également un reçu d'impôt pour don de bienfaisance pour votre don. Vous avez la possibilité de choisir de donner maintenant ou dans le cadre de votre succession lors de votre décès. Consultez votre conseiller financier pour déterminer quels investissements ont un impact financier et philanthropique et sont les plus judicieux pour vous et votre plan financier.

Dons de fonds REER/FERR : Le don de la totalité ou d'une partie de vos fonds de retraite tout en conservant la propriété et l'utilisation du fonds de votre vivant est une option fiscalement avantageuse. Collaborez avec votre conseiller financier et léguez le solde de vos placements REER/FERR lors de votre transfert à la Fondation Tim Horton pour les enfants inc. Ces actifs sont parmi les plus lourdement imposés lorsqu'ils sont transférés à des enfants ou à des proches; cependant, en désignant un organisme à but non lucratif comme bénéficiaire, l'impôt qui aurait autrement été payé par votre succession sera compensé. Envisagez de demander un changement de formulaire de bénéficiaire à votre planificateur financier, en nommant Fondation Tim Horton pour les enfants inc. comme bénéficiaire pour avoir un impact durable.

Dons majeurs

Dons majeurs : Un avenir meilleur commence par des possibilités pour les jeunes. Votre don de 10 000 $ ou plus aura un impact considérable. Des milliers de jeunes auront la chance d’élargir leurs horizons et de découvrir leur véritable potentiel grâce à une expérience aux Camps Tim qui changera leur vie.