.

Le Jour des camps Tim Hortons

Contribuez à changer la vie des jeunes!

Les camps peuvent évoquer des images de sandwichs choco-guimauves, d’excursions en canoë et de feux de camp. C’est ce qu’on appelle un camp, mais ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler les Camps Tim. En effet, les Camps Tim ne sont pas de simples camps. Ils sont bien plus que cela. Nos programmes pluriannuels de développement de la jeunesse donnent aux participants l’occasion de développer leur confiance en eux, leur résilience ainsi que d’autres compétences essentielles qui leur permettent de réaliser leur plein potentiel.

Historique du Jour des camps

En mai 1987, pendant 24 heures, 58 restaurants des provinces de l’Atlantique ont fait don de leurs recettes de la journée aux Camps de la Fondation Tim Hortons afin de soutenir le Camp Tim Horton pour les enfants de Tatamagouche, en Nouvelle-Écosse, recueillant ainsi plus de 131 000 dollars.

En 1991, le Jour des camps s’est étendu à l’ensemble de la chaîne de restaurants Tim Hortons et le nom officiel de la campagne a été adopté.

Il s’agit maintenant d’un événement annuel dans les restaurants Tim Hortons d’un océan à l’autre au Canada. Plus de 500 000 dollars ont été recueillis au cours de l’année inaugurale. Le Jour des camps est devenu la plus importante collecte de fonds d’une journée en son genre au Canada grâce au généreux soutien des clients des restaurants Tim Hortons.

Tasse à café à l’effigie du Jour des camps
 Collecte de fonds en magasin

Joignez-vous au mouvement du Jour des camps

Lors du Jour des camps, nous espérons que vous vous joindrez à nous pour célébrer la magie des camps, soutenir les jeunes de votre communauté et aider davantage d’enfants à changer leur parcours pour le mieux.

Merci de votre soutien!

coeur des les Camps Tim