.

Nos apprentissages

Appliquer ce que nous apprenons

En tant qu'organisation, nous apprenons, évoluons et nous améliorons constamment. Tout ce que nous faisons s'inscrit dans un cycle d'amélioration continue, composé de plusieurs phases qui se répètent année après année. Premièrement, nous nous préparons à évaluer nos programmes et les résultats des jeunes. Ensuite, nous effectuons nos plans d'évaluation et recueillons des données. Après, nous identifions les domaines dans lesquels nous réussissons et déterminons les opportunités d'amélioration. Les opportunités d'amélioration sont là où nous pouvons apporter les plus grands changements et mettre en œuvre des plans d'amélioration pour enrichir l'expérience des jeunes. Tout ce que nous faisons est basé sur une réflexion, une planification et une amélioration intentionnelles.

Sur la base des informations que nous avons recueillies, nous avons identifié des objectifs pour le nombre de jeunes que nous visons à servir dans nos différents programmes, ainsi que la façon de mesurer nos progrès liés à la qualité des programmes. Alors que nous nous engageons à plusieurs reprises dans des cycles d'amélioration continue, nous continuerons à en apprendre davantage sur les jeunes que nous atteignons, leurs besoins et la façon dont nous y répondons.

Atteindre les jeunes

Pendant la COVID-19, nous sommes passés à des services en ligne pour rejoindre nos jeunes. Bien qu'il s'agisse d'une occasion de se rejoindre et de s'engager avec les jeunes pendant une période de besoin, nous avons appris que l’expérience du camp est mieux vécue en personne. Nous savons que nos installations et nos programmes sont des moyens clés d'atteindre et d'avoir un impact sur les jeunes. À l'avenir, nous prioriserons l'apprentissage en personne.

Nous savons que nous pouvons soutenir les jeunes de nos communautés grâce à nos programmes. Alors que nous nous adaptons face à la COVID-19, nous visons à rétablir la programmation en personne en 2022 et à continuer d'étendre notre portée dans les années à venir.

Nombre de jeunes que nous visons à rejoindre
Programme202220232024
Été3 8504 1004 500
Scolaire4 5005 3006 800
Partenariats120240360
Totaux8 4709 64011 660

Mesure

L'opportunité de participer au Camp Program Quality Initiative (CPQI) avec l'American Camp Association a été une expérience d'apprentissage incroyable. Comme nous avons mesuré la qualité du programme du camp pendant notre saison d’été virtuelle, les données que nous avons recueillies ne conviennent pas comme référence pour la programmation en personne. Ce serait comme comparer des pommes à des oranges. Au lieu de cela, aux Camps Tim, nous nous concentrons sur ce que nous avons appris sur le processus d'évaluation de la qualité du programme du camp et sur la façon dont nous pouvons utiliser ces apprentissages pour aller de l'avant dans notre travail sur la qualité du programme.

Impliquer plus de voix et de perspectives est essentiel pour nous et permettra d'avoir une vision complète de la façon dont nous créons une expérience de haute qualité pour les jeunes. Notre objectif est de se rejoindre et de s'engager avec le personnel dans différents rôles au sein de l'organisation, les jeunes de nos trois programmes et d'autres parties prenantes (ex. les enseignants, les organisations partenaires) pour donner un aperçu de la qualité du programme. La recherche de différentes perspectives sur la qualité de nos programmes nous permettra de mieux comprendre ce que nous faisons bien et comment nous pouvons nous améliorer.

De plus, nous avons découvert que même si l'outil d'évaluation de la qualité du programme de camp du Centre Weikart est un excellent outil à utiliser par certains de nos employés, il n'est pas possible de l'utiliser par nos coordonnateurs, animateurs ou jeunes pour déterminer la qualité du programme. Notre objectif est de créer deux outils différents et plus concis qui contiennent tous les aspects clés des quatre environnements différents (c.-à-d. sécuritaire, soutenant, interactif et engageant), mais qui prennent moins de temps et seront plus pratiques pour nos utilisations. Nous engageons également les jeunes dans des activités créatives basées sur des camps pour partager leurs points de vue sur ce qui fait un programme de camp de haute qualité.