Animateurs de camp
Les animateurs de camp sont la pierre angulaire de notre mission. Dans nos camps résidentiels, ils participent à une variété d’activités quotidiennes aux côtés des campeurs et agissent à titre de catalyseurs, de leaders, d'alliés et, surtout, de modèles. Ils sont directement responsables du bien-être des enfants qui nous sont confiés et les aident à acquérir des compétences de vie durables. Compétences de base pour le poste d’animateur de camp :
- Attestations à jour en premiers soins et RCR
- Casier judiciaire vierge et(ou) vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables, le cas échéant
- Être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’embauche
- Avoir l’autorisation de travailler légalement au Canada ou aux États-Unis (selon l’emplacement du camp)
Nous recherchons également les compétences suivantes :
- Expérience de travail avec les jeunes
- Attestation nationale de sauveteur/croix de bronze ou attestations équivalentes sont des atouts
- Conviction face à une approche axée sur les enfants
- Attitude positive, bienveillante et agréable
Ces postes sont des emplois résidentiels qui incluent l’hébergement et tous les repas sur place.
Au Camp des Voyageurs Tim Hortons, les membres du personnel doivent parler français pour pouvoir dispenser les programmes en français.
Animateurs de programme
Nos animateurs de programme proposent les programmes récréatifs et éducatifs propres à chaque camp et à leurs secteurs de programmation uniques. Ils personnifient les valeurs de la Fondation, encouragent les campeurs à acquérir des compétences durables et les incitent à se percevoir de façon positive et à croire en leurs capacités.
En plus de posséder les compétences de base, les animateurs de programme doivent également détenir des attestations de formation spécifiques à leur poste selon le secteur de programmation dans lequel ils travaillent. Ils doivent également posséder de l’expérience dans l’animation d’activités de groupe.
Voici certaines des attestations courantes recherchées :
- Attestation de sauveteur (Société de sauvetage/Croix-Rouge américaine)
- Croix de bronze (Société de sauvetage)
- Secourisme en milieu sauvage ou cours équivalent de 36 heures
- Premier intervenant en milieu sauvage ou cours équivalent de 80 heures
- Hébertisme : ACCT, Niveaux 1 et 2
Les postes au sein de l’équipe de la programmation varient en fonction du camp et incluent ce qui suit :
- Chargés de programme
- Préposés aux chevaux
- Animateurs d’excursion avec couchers
- Animateurs de parcours d’obstacles
- Animateurs d’activités aquatiques (Sauveteurs)
Ces postes sont des emplois résidentiels qui incluent l’hébergement et tous les repas sur place.
Au Camp des Voyageurs Tim Hortons, les membres du personnel doivent parler français pour pouvoir dispenser les programmes en français.
Coordonnateurs de programme

Les coordonnateurs de programme jouent un rôle clé dans la prestation réussie des programmes des Camps Tim en fonction du cadre de résultats, du programme d’études et des normes. Ils apportent leur soutien à l’encadrement, à la formation et à la supervision des membres du personnel chargés des programmes afin de favoriser la création d’une expérience positive et inclusive permettant aux campeurs de découvrir, d’utiliser et de développer leurs compétences.
Les coordonnateurs de programme sont généralement logés et nourris
Le bilinguisme français/anglais est considéré comme un atout.
Équipe du bien-être
Pendant nos camps de la relâche scolaire et ceux d’été, chaque camp a sur place une équipe du bien-être dont le rôle est de veiller à la santé et au bien-être des campeurs et du personnel du camp. Les coordonnateurs et adjoints au bien-être s’occupent du centre de bien-être dans chaque camp. Nos spécialistes en soutien aux campeurs offrent un encadrement et un soutien continus au personnel du camp pour répondre aux besoins des campeurs tout en veillant à leur offrir un séjour au camp sécuritaire et réussi. Nous recherchons des préposés au bien-être qui possèdent de l’expérience de travail auprès des enfants et des jeunes adultes, et qui croient en une approche axée sur les enfants. En plus de posséder les compétences de base, les membres de notre équipe du bien-être doivent également posséder ce qui suit :
- Coordonnateur du bien-être
- Infirmier autorisé ou infirmier auxiliaire autorisé, ou l’équivalent dans leur province ou État respectif
- Une attestation en secourisme en milieu sauvage est considérée comme un atout
- Adjoint au bien-être (Étudiant[e] infirmier[ère])
- Inscription en cours à un programme de baccalauréat en sciences, d’infirmier autorisé ou d’infirmier auxiliaire autorisé, ou l’équivalent, auprès d’une université ou d’un cégep/collège accrédité
- Une expérience de travail sous la supervision d’un infirmier est considérée comme un atout important
- Spécialiste en soutien au campeur
- Diplôme en travail social ou diplôme d’un emploi auprès d’enfants et de jeunes
- Expérience de travail auprès des enfants et des jeunes dans un établissement professionnel de soins de la santé mentale
Ces postes sont des emplois résidentiels qui incluent l’hébergement et tous les repas sur place.
Au Camp des Voyageurs Tim Hortons, les membres du personnel doivent parler français pour pouvoir dispenser les programmes en français.
Équipe des services alimentaires
Chaque camp offre des repas sains et des collations nutritives à quelque 200 personnes, surtout des enfants, tous les jours. L’équipe des services alimentaires prépare une grande variété d’aliments pour répondre à une foule d’exigences et de restrictions alimentaires. La capacité à suivre des directives, à respecter des échéanciers serrés et à bien travailler en équipe est un élément clé de la réussite à un poste de l’équipe des services alimentaires. Nous recherchons des personnes possédant une vaste expérience dans l’industrie des services alimentaires ainsi que des attestations en cuisine.
- Préposé aux services alimentaires
- Commis de cuisine
- Cuisinier
Le bilinguisme français/anglais est considéré comme un atout.
Équipe des installations
Notre équipe des installations a la responsabilité de garder nos camps en parfait état. La taille de nos camps varie de 50 à 400 acres, et notre équipe des installations est responsable des réparations générales, de l’entretien préventif et du paysagement. Une expérience démontrée en entretien et en paysagement ainsi que des connaissances dans l’utilisation sécuritaire des outils électriques et de l’équipement de paysagement, comme les tondeuses électriques et les tracteurs, sont requises. Dans certains postes, une expérience ou attestation de formation dans un métier, comme la menuiserie, la plomberie ou l’électricité, est considérée comme un atout.
Postes au sein de l’équipe des installations :
- Préposé aux installations
- Spécialiste des installations
- Adjoint(e) à l’entretien saisonnier des installations
Le bilinguisme français/anglais est considéré comme un atout.
Équipe de l’entretien ménager
L’équipe de l’entretien ménager de chaque camp s’occupe du nettoyage de tous les bâtiments sur le site, y compris le bureau, les salles des invités et les lieux d’hébergement des campeurs et du personnel du camp. Elle est responsable de la gestion des réserves de produits de nettoyage dans tout le camp et des services de buanderie. Travaillant souvent en fonction d’échéanciers serrés, ces postes exigent une attention particulière aux détails, d’excellentes compétences en gestion du temps et un sens aigu de l’organisation.
Une expérience dans le secteur de l'hôtellerie ou des centres de villégiature est considérée comme un atout.
Le bilinguisme français/anglais est considéré comme un atout.
Administration du camp

L’administrateur(trice) du camp fournira un service à la clientèle exceptionnel et gérera diverses tâches administratives au sein du camp. Il(Elle) devra notamment répondre aux demandes de renseignements, coordonner les déplacements et l’hébergement, et soutenir les campeurs et leurs familles. Ce poste requiert de solides compétences en matière de communication et d’organisation, ainsi que la capacité de travailler en collaboration avec différentes équipes.
Le bilinguisme français/anglais est considéré comme un atout. Au Camp des Voyageurs Tim Hortons, les membres du personnel doivent parler français pour pouvoir dispenser les programmes en français.
Gestion du camp

Notre équipe de gestion des camps s’efforce de fournir un encadrement conforme à notre mission, qui consiste à permettre à des jeunes issus de communautés défavorisées de réaliser leur plein potentiel. Les gestionnaires travaillent ensemble pour veiller à ce que le camp fonctionne sans heurts et en toute sécurité, en favorisant un environnement dans lequel les campeurs peuvent développer des compétences sociales, émotionnelles, de leadership et d’innovation. Les gestionnaires veillent à ce que chaque campeur(euse) vive une expérience positive, enrichissante et transformatrice, l’aidant à réaliser son plein potentiel et à devenir un(e) adulte Investi(e) et épanoui(e).
The camp management team is made up of the following:
- Gestionnaire principal(e) des opérations de camps
- Program Manager
- Food Services Manager
- Property Manager
Équipe du siège social
Situé dans la belle ville de St. George en Ontario, où se trouvent également les Fermes Onondaga Tim Horton, notre siège social est chargé de soutenir nos camps dans la réalisation de notre mission.
Les fonctions exercées depuis notre siège social sont les suivantes :
- Innovation des programmes
- Programmes en milieux communautaires
- Développement du financement
- Communications
- Campeurs, familles et communautés /li>
- Ressources humaines
- Finances
- Numérique et technologies de l’information