.
Partant des excursions en canot allant jusqu’aux compétences essentielles dans la vie, explorez le véritable impact du Jour des Camps
 
 
 
 

Cinq ans aux Camps Tim.
Les leçons d’une vie.

Voilà à quoi vous avez contribué durant le Jour des Camps. Vous avez aidé plus de 300 000 jeunes issus de milieux défavorisés à participer aux programmes des Camps Tim, ouvrant ainsi des portes aux pionniers, visionnaires, leaders et entrepreneurs. Merci de soutenir les Camps Tim et de permettre aux jeunes de devenir la meilleure version d’eux-mêmes et à être autonomes.

Volunteers posing for photo outside Tim Hortons Restaurant
Child's Tent inside Tim Hortons Restaurant
Elmo costume and Volunteer posing for a photo
Tim Hortons Staff Member Fundraising

Pas un jeu d’enfant.

Les Camps Tim sont bien plus que des excursions en canot et des feux de camp. C’est un endroit où les jeunes acquièrent des compétences fondamentales comme le leadership, la responsabilité et la résilience.

Pour le Jour des Camps de cette année, vous entendrez les témoignages de certains campeurs qui vivent des transformations et une croissance personnelle.

Cliquez ici pour la transcription de la publicité du Jour des Camps.

La transcription de la publicité du Jour des Camps :

[0:00s] (On voit des images de l’extérieur d’un camp Tim Hortons, avec deux jeunes qui jouent sur un quai près du lac. Le texte « JOUR DES CAMPS Tim Hortons » apparaît à l’écran, puis on voit une succession de jeunes qui se tapent dans les mains, qui jouent au basketball, qui sautent à la corde, qui courent dans un champ et qui se tiennent fièrement à différents endroits du camp.)

Jeune (qui parle) : Non, y’a pas d’place pour toi, c’est ça qu’on m’avait dit. Mais le camp a fait d’moi c’que j’suis aujourd’hui.  

[0:06s] (Des jeunes assis en rangée à une table de pique-nique tapent du pied au rythme de la chanson. On voit ensuite un groupe de jeunes en train de viser au tir à l’arc. Les flèches sont tirées l’une après l’autre et atteignent toutes leur cible en plein cœur.)

Jeune (qui rappe/chante) : Mon camp, c’pas un camp comme les autres. C’t’une place où j’peux dire c’que j’ai à dire sans mentir. Choisir ma vie et vivre avec les autres. Cinq ans c’pas d’trop, tsé, pour se découvrir.

[0:14] (La caméra s’approche de l’un des jeunes faisant du tir à l’arc, le visage confiant et déterminé. On voit ensuite un jeune souriant qui fait de la peinture à l’extérieur, puis un autre jeune qui travaille sur sa propre œuvre d’art dans sa chambre.)

Jeune (qui rappe/chante) : Le courage, la confiance, la persévérance. C’est ça qu’le camp t’aide à trouver en toi. Chaque jour dépasse-toi, fais pas juste passer l’temps. Faut qu’tu y mettes du tien pour aller voir au fond d’toi.

[0:21] (Six jeunes sont réunis autour d’un feu de camp et font griller des guimauves. Le point de vue change pour montrer un autre jeune à la maison, dans sa chambre, qui chante les mêmes paroles.)

Jeunes (qui rappent/chantent) : LE JOUR DES CAMPS, tu m’aides à jouer l’jeu. C’PAS UN JEU D’ENFANTS, tu m’aides à devenir tout c’que j’veux. LE JOUR DES CAMPS, t’en croiras même pas tes yeux. LE JOUR DES CAMPS, C’PAS UN JEU D’ENFANTS.

[0:06s] (On voit des jeunes assis en rangée à une table de pique-nique, qui tapent du pied au rythme de la chanson. La caméra change pour montrer un cercle d’amis qui applaudissent joyeusement, puis un jeune et son instructeur pagayant dans un canot.)

Jeune (qui rappe/chante) : Avant j’me cachais, mais r’garde-moi maintenant, j’suis plus forte que je l’ai jamais été avant. Le courage, la fierté, le cœur en avant. Cinq années à grandir, à prendre mon élan.

[0:34] (La caméra change pour montrer un restaurant Tim Hortons, où un membre d’équipe prépare un TimGlacé et un café infusé. Le membre d’équipe sert les boissons à un invité, et on peut lire le texte « Changez des vies un café à la fois. JOUR DES CAMPS Tim Hortons. » sur le chandail et sur les gobelets.)

Jeune (qui rappe/chante) : J’continue d’avancer, j’vas toucher l’ciel. En cinq ans j’ai appris à ouvrir mes ailes.

[0:41] (De retour au camp, des jeunes sautent à la corde, lancent des pierres dans le lac et jouent au basketball. La caméra passe ensuite à un groupe de jeunes souriants qui applaudissent et qui rappent/chantent les paroles de la chanson.)

Jeunes (qui rappent/chantent) : J’étais en arrière, maintenant j’t’en avant. Ton soutien m’a aidée à voir plus grand.

[0:44] (Un groupe de jeunes chantent et gambadent au camp en serrant leur poing dans les airs au rythme de la musique. La caméra montre des groupes de jeunes qui se tiennent fièrement à différents endroits du camp.)

Jeunes (qui rappent/chantent) : LE JOUR DES CAMPS, tu m’aides à jouer l’jeu. C’PAS UN JEU D’ENFANTS, tu m’aides à devenir tout c’que j’veux. LE JOUR DES CAMPS, t’en croiras même pas tes yeux. LE JOUR DES CAMPS, C’PAS UN JEU D’ENFANTS.

[0:53] (Les jeunes continuent de rapper/chanter et taper des mains ou serrer leur poing dans les airs au rythme de la chanson, tout en gambadant joyeusement autour du camp. Le texte « Le 21 juillet, achetez un café Tim Hortons ou un TimGlacé et changez une vie » apparaît à l’écran.)

Jeunes (qui rappent/chantent) : LE JOUR DES CAMPS, tu m’aides à jouer l’jeu. C’PAS UN JEU D’ENFANTS, tu m’aides à devenir tout c’que j’veux. LE JOUR DES CAMPS, t’en croiras même pas tes yeux.

[0:57] (La caméra recule pour montrer les jeunes qui gambadent joyeusement sur le terrain. Le texte « JOUR DES CAMPS Tim Hortons 21 juillet Pour soutenir Les Camps de la Fondation Tim Hortons » apparaît.)

Jeunes (qui rappent/chantent) : LE JOUR DES CAMPS, C’PAS UN JEU D’ENFANTS.

Un meilleur avenir commence avec
des opportunités pour les jeunes.

Nous dotons les jeunes des compétences dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel. C’est notre étoile du Nord.

Les jeunes trouvent des solutions aux problèmes – tout ce dont ils ont besoin, c’est d’opportunités. Et aux Camps Tim, nous les aidons à développer la résilience, la force et les compétences sociales et émotionnelles dont ils ont besoin tout au long de leur vie. Un organisme sans but lucratif de premier plan, notre programme de leadership pluriannuel élargit l’horizon de ce qui est possible pour les jeunes de 12 à 16 ans.

Icon du compétences d'apprentissage et d'innovation
Icon du accés aux études postsecondaires et la capacité de vie autonome
Icon du compétences sociales et émotionnelles
Icon du Relations de soutien
Anciens des Camps Tim Hortons debout dans un champ

Voici Catherine

Des Camps Tim à l’université

Catherine explique bien le lien entre les compétences qu’elle a acquises au camp et sa réussite à l’université. Lisez son histoire pour découvrir comment Catherine a découvert sa capacité de résilience – et comment son expérience aux Camps Tim a guidé son développement.

À quoi ressemble le camp cette année

Nous nous présentons pour les campeurs, peu importe les circonstances, les rencontrant là où ils sont pour leur donner les outils dont ils ont besoin. Cette année, les campeurs bénéficieront d’une expérience de camp virtuel améliorée avec des animateurs, des groupes de cabine et une programmation numérique pour soutenir leur croissance et leur développement.

Image du Programmation virtuelle

Programmation virtuelle

Image du paquet Camp en boîte

Camp en boîte

Image d’un ordinateur Camp sur demande

Camp sur demande

Image de 2 personnes se serrant dans les bras Soutien des animateurs

Soutien des animateurs

Image d’un sac à dos Programme des sacs à dos

Programme des sacs à dos

Image d’un groupe de personnes Communauté en ligne

Communauté en ligne

Image d’un logo d’une grande compagnie Médias sociaux

Médias sociaux

Image d’une tablette Dons d’appareils

Dons d’appareils